Participation du GIS2if à la conférence EIAH, 7-11 juin 2021

Du 7 au 11 juin 2021 se déroulera, en distanciel, la 10e conférence EIAH. Cette année, elle portera sur la question des  innovations technologiques ou d’usage(s), leurs caractéristiques et leurs effets sur la construction des connaissances et l’expérience d’apprentissage, mais aussi plus globalement les transformations qu’elles induisent en fonction des contextes des usages.

Le GTnum7, « HUMAnités Numériques pour l’Éducation » (HUMANE), porté par le GIS2if, y animera le lundi 7 juin, de 15h00 à 17h00, un symposium intitulé « Humanités numériques, éducation et formation ». Ce symposium est organisé par Béatrice Drot-Delange (Université Clermont Auvergne, laboratoire ACTé) et Thibaud Hulin (Université Franche-Comté, laboratoire ELLIADD).

Par ailleurs, le GTnum7 animera également, de 13h30 à 14h45, une table-ronde avec les chercheurs de l’atelier APIMU (Apprentissage de la pensée informatique de la maternelle à l’Université) sur la question des intersections entre l’informatique et l’éducation aux médias et à l’information.

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes : https://blog.hepfr.ch/eiah2021/inscription

——

Pour en savoir plus sur le GTnum7 HUMANE :

HUMANE. HUMAnités Numériques pour l’Éducation (#HN_education)

 

 

1 commentaire pour “Participation du GIS2if à la conférence EIAH, 7-11 juin 2021”

  1. Retour de ping : Atelier du #GTnum PERSEUS #InteractionHybridation #EIAH2021 : supports de présentation – Éducation, numérique et recherche

Laisser un commentaire