Nouvelles de l’EDUSummit

L’EDUSummIT

L’EDUsummIT est une activité se tenant tous les deux ans et qui réunit des chercheurs ainsi que des décideurs politiques et des praticiens de terrain intéressés par les technologies de l’information (Information Technology, ou IT).

Cette manifestation a été fondée en 2007 par les rédacteurs en chef et éditeurs de section de la première édition de l’International Handbook of Information Technology in Primary and Secondary Education coordonné par Joke Voogt et Gerald Knezek (2008) et dont la seconde édition est parue en 2018.

Depuis sa création, les participants de l’EDUsummIT préparent des documents de travail, se réunissent en un même lieu, effectuent, par la suite, différentes présentations lors de conférences internationales et rédigent plusieurs publications de types variés. La dernière rencontre a eu lieu à Québec (2019). Elle vient de donner lieu à la publication d’un e-book (en anglais) : « Learners and learning contexts: New alignments for the digital age »

Un compte-rendu en français a été récemment publié sur Adjectif.net. Accédez ici à l’article en ligne.

Cette initiative se poursuit dans le temps et la prochaine session de l’EDUSummit est prévue pour la rentrée 2021 au Japon.

Prochaine réunion de réflexions:

Une session spéciale organisée par l’ARIPEF est prévue pour le mercredi 4 mars 2020.
Cliquez ici pour accéder à la présentation détaillée de l’évènement 

 

Laisser un commentaire